La robe de mariée
Elle est la concrétisation d’un rêve de petite fille. La princesse ce jour là c’est vous !
Laissez donc libre cours à vos caprices et faites vous vraiment plaisir.
La robe, traditionnelle ou non se doit d’être une merveille.
La première étape est de définir votre budget. Il existe des modèles allant de 100 à 1500 euros.
La deuxième étape est de choisir la robe en fonction du thème de votre mariage.
Dans tous les cas, privilégiez ce qui vous plaît, un modèle dans lequel vous vous sentez bien. Nous vous conseillons de rester vous-même ce jour là et de ne pas essayer de vous prendre pour quelqu'un d'autre. Choisissez également un modèle susceptible de plaire à votre mari. Nous vous recommandons également de ne pas négliger le confort de votre robe car vous allez la porter durant une journée entière et une bonne partie de la nuit. Vous pouvez vous faire accompagner par votre mère ou une amie pour le choix définitif et les différents essayages : c'est toujours pratique de recueillir un avis différent du votre sur votre future robe ! Les boutiques spécialisées pourront également vous aider dans vos recherches. Néanmoins, essayez de ne pas trop vous laisser influencée par votre entourage, soyez sûre de votre choix, il sera de toute façon le meilleur.
N'oubliez pas qu'il est d'usage de garder le secret sur le choix de la robe vis à vis de votre futur époux. Pour celles et ceux qui respectent la tradition et les croyances des anciens, il est dit que pour un mariage heureux, le jour du mariage, la mariée doit porter 4 choses : quelquechose de neuf, quelquechose de vieux, quelquechose de prêté, quelquechose de bleu.
Par ailleurs, il nous semble aussi important de coordonner le style de votre robe avec la tenue de votre futur mari afin que règne une certaine harmonie de style entre les deux tenues. Ainsi par exemple, si votre futur mari est en habit ou en jaquette, nous vous conseillons une robe longue et blanche, en satin ou en soie, avec dentelles ou broderies.
Le blanc restera toujours à la mode, même si on voit de plus en plus lors des défilés, des robes de mariées de toutes les couleurs. Les créateurs proposent de plus en plus souvent des robes écrues ou champagne, car certaines étoffes se prêtent davantage au blanc cassé comme la soie sauvage, très prisée. Arborer de la couleur n'est plus une inconvenance aujourd'hui et les grands couturiers (Dior, Lacroix, Balmain) ont lancé le mouvement depuis quelques années.
Pourquoi ne vous offrez-vous pas un créateur ? Il vous parera d'une robe sur mesure, certes plus chère que les autres, mais aussi beaucoup plus originale, après tout le jour de votre mariage est un moment unique. Certains créateurs ont eut l'idée astucieuse de fabriquer des robes que vous pourrez porter pour d'autres occasions, la robe Stella Cadente, par exemple, se transforme aisément en robe du soir ! Sachez que si vous êtes prête à faire le pas, il vous faudra vous y prendre très tôt : six à sept mois à l'avance. Prévoyez les rendez-vous, quatre à cinq en tout. Le premier rendez-vous sera consacré à définir votre style de robe, comme en boutique. Au fil des rendez-vous, vous assisterez à la confection de la robe. Aussi, même si le dernier essayage vous permettra encore de faire des retouches, faites attention aux différences de poids pendant ces mois de préparation ! ... et pensez à garder votre ligne pour le jour J ! (source : www.mariage.fr)
Pour en savoir plus ==>
La tenue du marié
Le jour de noce, la mariée va focaliser tous les regards. Le marié ne doit donc pas lui faire d'ombre et choisir une tenue qui soit parfaitement adaptée au style et aux couleurs de sa robe : il portera un costume clair ou sombre pour aller avec une robe blanche. Si la robe est foncée, le marié pourra préféré des tons doux comme le jaune, l'amande ou l'ivoire. L'idéal c'est qu'il sache à l'avance la couleur de la robe de sa promise. Lors de sa première visite chez le créateur, le marié pourra venir muni d'un coupon de tissu de la robe de mariée afin d'assortir leurs deux tenues. Nous conseillons au marié de faire le dernier essayage deux à trois semaines avant le mariage, de façon à faire les retouches nécessaires.
Le choix de la tenue du marié est souvent lié à ses habitudes vestimentaires et à sa morphologie. On conseille aux hommes grands et élancés de porter la redingote. Le col Mao est aussi préférable pour les hommes ayant un grand cou. En matière de motifs et de couleurs, il ne faut pas oublier certaines règles : les rayures allongent, les carreaux grossissent et les couleurs sombres amincissent. Le thème, la date et le lieu de la cérémonie donnent également des informations pour choisir le costume.
Le marié qui ne porte pas de costume habillé, optera pour des formes classiques, veste à trois ou quatre boutons. Vous pouvez également choisir une tenue qui sorte de l'ordinaire, pour changer de vos costumes de tous les jours. Deux tenues sont parfois à prévoir. N'oubliez pas que vous devez vous sentir à l'aise ce jour là et non ...déguisé. (source : www.mariage.fr)
Pour en savoir plus ==>
Commentaires